Evidence

Evidence

XXL ou "Parfois les étoiles déconnent" ....

 

 

Plus bavard que le bruit, le silence est précieux,
Lorsqu'il s'impose enfin, sur toute sa grandeur,
Comme dans les montagnes, aux sommets gracieux,
Comme sur l'océan, calme après ses fureurs.


Je pourrais écrire ton nom

mais

Comment veux-tu t'investir loin
Dans ce monde sans avenir,
Comment veux-tu serrer les poings
Dans ces dérobades à vomir?

Des destinées entre-croisées,
L'évènement est imprévu,
De l'amour pourrait s'embraser
D'une conscience déjà vue.

Amer, le ressentiment fâche,
De s'être encore toujours trompé,
Quand l'imagination se lâche
Des rêves jamais rattrapés.

Des retournements de saisons
A l'inverse de nos désirs,
Des horizons au diapason
Pour vivre, au lieu d'aller mourir.

Je pourrais écrire ton nom

mais

Je n'en connais plus l'orthographe,
Un peu perdu très fatigué,
Je ne sais à quel paragraphe
Quelque chose m'a intrigué.

Parfois les étoiles déconnent,
Elles ne sont rien que de papier,
A ce seuil où l'espoir plafonne
Incapable de respirer.

Mon regard n'est plus parallèle
Au tien qui a tout abdiqué,
Le poète est resté fidèle
A la folie qui l'a piqué.

Car est fou chacun sa façon,
Dans les mirages de nos joies,
Dans nos misérables illusions,
Dans les déserts de notre foi.

Parfois les étoiles déconnent,
Des millions d'années pour si peu,
Parfois les étoiles déconnent,
C'est par où que l'on est heureux?

Parfois les étoiles déconnent,
Des millions d'années pour si peu,
Parfois les étoiles déconnent,
C'est par où que l'on est heureux?


*

 

http://fr.youtube.com/watch?v=i628epIWUIE&feature=related

 

 



28/01/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres