Evidence

Evidence

Un nuage blanc ....

 

 

 

Passe en haut, près de la lune,
Un nuage blanc,
Et mes rêves de fortune
Qui, de temps en temps,
Vont aussi haut, aussi loin,
Que cet astre ami,
Vagabondent, et sont témoins,
Qu’ici je m’ennuie.

Car hélas, je suis sur terre,
Et c’est trop petit !
Trop étroit ; je n’y puis faire
Pas assez de bruit.

Etranger, ne pouvant être
Qu’exclu et reclus,
Je suis seul, avec des rêves,
Qui peuplent ma vue.

Je n’y trouverai personne
Même en cherchant bien,
Personne pour qui résonne
Le même refrain.

Mon âme n’est pas compacte,
Mais éparpillée,
Je suis un autodidacte
Au cœur éclaté.

Comme un damné, sans relâche,
Je garde l’espoir,
Et m’accroche, quand il crache
Sur mon désespoir.

Que me vaudraient ces épreuves,
Cette guerre en moi,
Si jamais rien ne m’abreuve
D’une infinie joie ?

Passe en haut, près de la lune,
Un nuage blanc,
Et mes rêves de fortune
Qui, de temps en temps,
Vont aussi haut, aussi loin,
Que cet astre ami,
Vagabondent, et sont témoins,
Qu’ici je m’ennuie.


*

 

Clic:

http://fr.youtube.com/watch?v=GOjdnJ-jCEQ

 

 



22/02/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres