Evidence

Evidence

Le clavier plastifié ....

 

 

 

 

 

Où vas-tu 
Ainsi nu 
Sans habit 
Ni abri 
A quel rêve 
Pour la trêve 
Quel espoir 
Pour ce soir ? 

Que fais-tu 
Dans la rue 
Dans la ville 
C’est débile 
Quel chemin 
Pour demain 
Et vers où 
Pour ce coup ? 

Que vois-tu 
D’aperçu 
Quelle fête 
En ta tête 
Quelle joie 
Jusqu’à toi 
Quel sourire 
Il y a pire 
Quel éclat 
Est-ce là ? 


Eh bien donc 
Je réponds 
Machinal 
C’est banal 
Je vais où 
De partout 
Et comment 
Chaque instant 
Je voyage 
A la page. 

Le clavier 
Plastifié 
C’est l’écran 
Dans le vent 
Qui apporte 
En cohortes 
Paysages 
En images. 

Je vois tout 
Que c’est fou 
De l’amour 
Pour toujours 
Et des mots 
Des très beaux 
Sur le net 
C’est très chouette ! 

Dessus le web 
Je deviens deb 
J’envois des mots 
Qui partent au trop 
C’est pas fini 
La poésie 
J’en veux encore 
J’en redemande 
Petit écran 
Fais voir du grand ! 

Du grand et beau 
Spectacle à chaud 
C’est bien humain 
D’être en chemin 
Tout devient net 
Sur Internet 
On trouve enfin 
A notre faim 
Qui se ressemble 
Et bien s’assemble. 

Où vas-tu 
Ainsi nu 
Sans habit 
Ni abri 
A quel rêve 
Pour la trêve 
Quel espoir 
Pour ce soir ? 

Le clavier 
Plastifié 
C’est l’écran 
Dans le vent 
Qui apporte 
En cohortes 
Paysages 
En images. 

 

*

 




19/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres