Evidence

Evidence

C'est le chronographe qui tousse ....

 

 

 

"Ne demande pas que ce qui arrive arrive comme tu le désires, 
mais désire que les chosesc arrivent comme elles arrivent, 
et tu seras heureux." 

Sénèque 






C’est le chronographe qui tousse … 



Oui, je sais, mon cher Jacques, les temps sont difficiles, 
Il pleut de la déprime, des grincements débiles 
De dents, pas forcement en formes de sourires, 
Trop souvent de grimaces, mais tu sais c’est le pire, 

Ils parlent tous d’amour, et l’amour se fait rare, 
Ça sent le processus facile c’est bizarre, 
J’ai dans les souvenirs des instants de bonheur, 
Tellement rarissimes qu’on voit plus tourner l’heure, 

Sous les pluies de saison qui nous font des moussons, 
Chacun passe sur scène réciter ses leçons, 
Sa chanson, les meilleurs nous laissent nostalgiques, 
C’est fou des fois tu as vu, les couleurs des musiques, 

Oui, je sais, mon cher Jacques, rien n’est gagné d’avance, 
A vrai dire je ne sais pas s’il reste quelque chance, 
Mais je veux voir la mer, pour m’y griser encore, 
D’un amour pour dicter l’infini d’un décor, 

Comme il existe encore, loin des foules ternies, 
Ces communications qui se font, on eût dit 
Qu’on savait que tout ne serait plus pareil, 
A nouvelle fortune une nouvelle oreille, 

Et un autre regard, plus calme, plus serein, 
Pour voir tout le comique étalé d’un destin, 
Au-delà des tempêtes dispersant les idées, 
Des mots pour un poème, et puis ... bonne soirée ! 

Non, ce n’est pas facile, tu parles d’une aventure ! 
Autant garder l’humour sur les routes futures … 




A07070721 

http://www.youtube.com/watch?v=v4c2OC52rV0 




17/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres