Evidence

Evidence

J'écris ....

 

 

 

"Chaque début d'écriture est un retour à la case départ. Et la case départ, c'est un endroit où l'on se sent très seul. Un endroit où aucun de vos accomplissements passés ne compte." 

Quentin Tarantino 

*** 

J’écris, je cris, je crains, je crois, 
Dans le vide et pourtant je m’obstine, 
Avec la foi des illusions crétines, 
Sans hésiter, sans peur, sans peine, sans effroi. 

Bien sûr que tout est neutre, et que nos sentiments 
Font le chaud, font le froid, et tous les cinémas, 
Ce n’est rien de nouveau, ce que j’en pense moi, 
C’est que tout est comique et s’en va dans le vent. 

Les mots, notre fortune, notre musique intime, 
Et toutes les idées qui vont se bousculer, 
Il faut pousser les jours, et il faut faire aller, 
Pour partir du plus bas et viser vers les cimes. 

J’écris, je cris, je crains, je crois, 
De dépit, de bonheur, mais j’écris tout le temps, 
De l’été à l’automne, de l’hiver au printemps, 
Et dans l’adversité, il était une fois … 







H22021017 

http://www.youtube.com/watch?v=rhrqZP_qVyU 




27/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres