Evidence

Evidence

Des sourires à la vie qui passe comme ça ....

 

 

 

 

 

 

    Ah ! Oui donc aujourd’hui c’est le jour du muguet, ces petites clochettes blanches qui sentent bon. Il y a plein d’amoureux qui s’aiment pour la vie et se promettent l’éternité. Mais l’éternité se mérite. Et toutes les idées se mélangent, tous les rêves s’emmêlent et tous les espoirs s’illuminent. Même dans la rue, surtout dans la rue. C’est là que nous marchons, c’est là que nous vivons. Des petites clochettes blanches et des gens qui gueulent pour qu’on leur foute la paix et qu’on les respecte plus qu’on ne les méprise. Parce que c’est un petit peu l’époque du mépris généralisé, aujourd’hui, au détriment du vrai respect de l’homme et de son intégrité. 

    Oui, donc le jour du muguet pour les poètes, des revendications pour les colères et de toute façon un jour de plus vers ce qui nous pousse vers l’âge et des destinations potentielles. 
    Des milliards de rêves, des milliards de consciences qui partent dans toutes les directions de l’expectative. 
    Mais non, c’est pas chiant, la philo, c’est plus intéressant que la politique parce que ça ne s’arrête pas au court terme. Et puis la politique est à l’avantage de privilégiés, si souvent. La philo est dans la rue et pour tout le monde. De toute façon chacun pense comme il veut, et c’est bien comme ça. On sait bien que la diversité est richesse. Les bons moments, c’est quand tout le monde donne le meilleur de soi. Les mauvais moments, c’est le contraire. 

    Dans la rue, aujourd’hui, il y avait une femme qui vendait des brins de muguet et donnait des sourires à la vie. 

 

 



03/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres