Evidence

Evidence

Un p'tit électricien ....

 

 

 

 

 

 

Mon père était un p'tit électricien, 
Et j’en suis fier ! 
Il partait travaillait sur son vélo ancien, 
Pas de manières ! 
D’ailleurs j’connais son pote, il est super, 
Il a d’la classe ! 
Pour me parler de ses idées, de ses manières ; 
Un vrai palace ! 

Mon père il ne m’a pas laissé beaucoup de blé, 
Pas eu le temps ! 
Mais en mieux regardant, il m’a semblé 
Posséder tant ! 
C’était un homme simple, un peu artiste, 
Un artisan ! 
J’ai contemplé longtemps, comme un autiste, 
Ce vide grand ! 

Il ne m’a pas donné d’ordres ou de conseils, 
Débrouille-toi ! 
Mais c’est qu’il était là, un peu pareil 
Que de la foi ! 
C’est chouette d’avoir un père 
Electricien, 
Ca vous répare des galères 
En moins que rien ! 

Il m’a laissé le rêve, et l’imagination, 
Et ces instants 
De souffrances et de passions 
De temps en temps ! 
Et des journées magiques, ou la vie prends son sens, 
D’un coup d’éclair ! 
C’est singulier la vie, quand on tourne et qu’on pense 
Vers tous ces pères ! 

Bof ! le mien fut modeste, un petit gars, 
On a c’qu’on a ! 
Pas tous pareils les quais de gares, 
Faut voir des fois ! 

C’est chouette d’avoir un père 
Electricien, 
Ca vous répare des galères 
En moins que rien ! 
Mon père était un p’tit électricien, 
Et j’en suis fier ! 
Il partait travaillait sur son vélo ancien, 
Pas de manières ! 


*




A 08020619 



10/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres