Evidence

Evidence

Si tu veux ....

 

 

 

 

 

 

 

 

Si tu veux, si tu veux je peux faire le clown, 
Dire des conneries et faire des grimaces, 
Chanter des trucs marrants, et faire : Youp la boum ! 
M’habiller déguisé et faire des pirouettes, 
Si tu veux je peux faire bidonner l’assistance. 

Je ne suis pas de ceux à qui tout réussit, 
Que le destin pistonne, et pousse un peu au cul, 
Je ne suis pas de ceux qui roulent dans la vie, 
Avec des mécaniques et un air convaincu. 

Moi je suis de ceux là qui restent dans leur trou, 
Qui restent à faire rien, ou à faire si peu, 
Moi je suis de ceux-là qui regardent, impuissants, 
Avec des yeux trop grands et beaucoup trop fiévreux. 

Comme toi de ceux-là qu’on appelle des fous, 
Ou poètes parfois, cela dépend des gens, 
J’entends de la musique, d’autres n’entendent rien, 
Et je crève d’aimer, d’autres crèvent à la guerre. 

Si tu veux, si tu veux je peux faire la pute 
Et te faire marrer, mais je te mentirai, 
Je peux faire le clown, et faire des culbutes, 
Te raconter des blagues ou des histoires vraies. 

Mais si tu es gentil, et me laisse le choix, 
Je préfère être moi et ne pas être l’autre, 
De beaucoup je préfère, si vraiment j’ai le choix, 
Du clown d’un autre monde ne pas être l’apôtre, 
Car je suis bien d’ici, et je suis bien conscient. 

 

 

*

 

 

C25047025

 

 




15/02/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres