Evidence

Evidence

Promenade au soleil ....

 

 

 

 

 

 

"Mon Dieu qui n'êtes personne, donnez-moi chaque jour ma chanson quotidienne, mon Dieu qui êtes un clown, je vous salue, je ne pense jamais à vous, je pense à tout le reste, c'est déjà bien assez de travail, amen."

 

Christian Bobin

 

*

 

Une petite musique

Pour chacune des saisons

Un air frais de joie ludique

Pour faire entendre raison.

De la neige en gros flocons

Qui virginise la terre

Et puis ces mille façons

De lumière que sait faire

 

L'espiègle esprit en éveil

Qui regarde et qui sait voir

Prompt à saisir les merveilles

Et du matin jusqu'au soir.

Du bonheur les grands secrets

Dans l'infiniment petit

La paroie blanche de craie

Le ciel jusqu'à l'infini.

 

Et tes grands éclats de rire

Qui bousculent l'ordinaire

La présence d'un sourire

L'intensité d'un tonnerre.

La profondeur de la vie

Qui fait mieux que ses surfaces

Dans tous ces instants bénis

D'un échange face à face.

 

Une petite musique

Persistante et qui voyage

Trois fois rien qu'une réplique

De sensations bien étranges.

Se révèle et sans un pli

Dans l'instant son envergure

De toute la poésie

Du monde, et de ses augures.

 

 

*


 

T27061217

 

 


 

 

 



27/06/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres