Evidence

Evidence

Pomme de terre ....

 

 

 

 

Lourd, des jours, le poids des saisons sur le dos, 
Pesante l'atmosphère sur des rêves par-terre, 
L'utopie et puis moi, nous faisons une paire, 
Qui prenons bien des claques comme ultime cadeau. 


Debout encore un peu, en fait depuis toujours, 
Je ne sais pas comment je fais pour pas tomber, 
Mon espoir me soulève, jusqu'à ce qu'il soit plombé, 
A peu près chaque fois que je crois en l'amour. 


Le monde est constipé, et je force avec lui, 
Dans un sens insensé, mais je suis imbécile, 
Depuis qu'on le répète, qu'ici rien n'est facile, 
Je m'obstine à foncer naïf vers ce qui luit. 


Mais si je me retrouve encore le cul par terre, 
Après tout je m'en fout, j'en ai pris l'habitude, 
Même plus effrayé par cette solitude, 
Ce qu'il advient n'est rien d'autre que mon affaire. 


Même lorsque je souffre, je sais retrouver ça, 
Cette auto-dérision qui me fait rire franc, 
Et même en ces moments, où mon coeur est à cran, 
J'ai un peu d'énegie qui casse ou passera. 


Pourquoi vous ennuyer encore de mes salades, 
Ce n'est rien qu'une goutte d'eau dans l'océan, 
Je suis bien trop poète, et bien trop fainéant, 
Bien trop idiot surtout, je dois être malade! 





SG28020402 

http://www.youtube.com/watch?v=--JoYZzGXQM 




07/10/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres