Evidence

Evidence

Petite fantaisie oléagineuse ....

 

 

 

 

 

 

    C’était l’huile d’olive qui avait la plus belle couleur parmi l’étalage. Cette ambre profonde de mystère, cette saveur qu’on devinait à l’onctuosité de cette teinte jaune dorée. 
     
    Mais merde, huit euros ! Tant pis pour cette fois, c’était la fin du mois et il se rabattit sur l’huile de noix. 
    Quelques oranges choisies une à une, quelque babioles de quoi tenir en forme. Sans oublier le chocolat noir en préventif pour la déprime et des kiwis pour les vitamines. 
    Il était temps de fuir le supermarché pour passer à des choses plus sérieuses. 

    La rue, par exemple. Il s’y passait des choses étonnantes, avec des costumes et des rituels détonants. Il y avait des variantes, et c’est ce qui était important. 
    Il remarquait : ils ne se disaient pas toujours bonjour de la même façon. Apparemment, oui. Mais en regardant de plus près on voyait toujours une évolution. Les visages, souvent les mêmes croisés au fil des jours, vieillissaient, rajeunissaient, resplendissaient, ou s’effondraient de doute et d’incompréhension.

    Il faisait bien attention à ne pas scotcher d’étiquettes parce qu’il en savait le jeu et les interprétations aléatoires. 
    Lui-même en recevait sa dose par paquets, à certains jours, et s’il les avait prises pour vraies il serait déjà mort plusieurs fois. On l’avait baptisé sous toutes les formes. 
    C’est formidable de pouvoir avoir toutes les formes ! Et c’est bien risible. 


     9 août 2007


30/03/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres