Evidence

Evidence

Ok bien sûr ....

 

 

Si tu n'apprends plus rien, c'est que tu es déjà mort,
Au moins en deux domaines, qui semblent être essentiels,
La conscience et puis les sentiments, voilà,
Si tu as tout compris, vas t'faire voir au ciel...!


Pareils qu'ils cherchaient l'or, à chercher le bonheur,
A posséder toujours, bien plus que necéssaire,
Elle dominait tout pour beaucoup, la douleur,
C'est comme ça par ici, elle est comme ça la Terre.

J'étais pire que les autres, je m'acharnais à perdre,
Ne voulant rien gagner, mais seulement comprendre,
Je trouvais mon bonheur à être dans la merdre,
Hors de cette mêlée, où le jeu est de prendre.

Préférant le partage, car je sais sa grandeur,
Comme je sais des êtres qui sont exceptionnels,
Dans ce monde, où tout est prétexte à de la peur,
De redoutables élans, qui sont transactionnels.

*

 


"Un être humain fait partie d'un tout que nous appelons : "l'Univers" ; il demeure limité dans le temps et l'espace. 
Il fait l'expérience de son être, de ses pensées et de ses sensations comme étant séparés du reste, une sorte d'illusion d'optique de sa conscience. 
Cette illusion est pour nous une prison, nous restreignant à nos désirs personnels et à une affection réservée à nos proches. 
Notre tâche est de nous libérer de cette prison en élargissant le cercle de notre compassion afin qu'il embrasse tous les êtres vivants et la nature entière dans sa splendeur." 

Albert Einstein 



21/05/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres