Evidence

Evidence

Peu importe ....

 

 

 

 

    Et pendant que nous musardons sur nos petits soucis quotidiens avec nos vices et nos travers, pour la plupart, avec nos vertus, pour les meilleurs jours, à l’instant même où nous rêvassons sur un hypothétique avenir, ce dernier est en train de disparaître sous nos yeux et peux nous péter dans la gueule comme une mauvaise surprise. 
    Nous oublions, parce que nos mémoires sont encombrées, que des mauvaises surprises il va y en avoir, et beaucoup, parce que nous construisons le monde à notre image en oubliant, encore, de prendre en compte le sens en devenir de l’humanité que nous composons. 

    Peu importe, , j’aimerai vous parler aussi de chauds étés, de printemps somptueux et d’automne rarissimes. 
    Celui qui vous parle n’a pas grand-chose à dire de lui-même, il est sans importance mais ce qui lui importe c’est de vous parler le mieux possible dans la sincérité. 

    Nous sommes égaux, au moins dans la destinée commune, mais tellement différents par nos richesses ou nos pauvretés. 
    Nos rêves se ressemblent, à quelques poèmes près, et nous pouvons nous parler de la guerre ou bien de l’amour ou nous perdre en d’infinis débats politiques. 
    Nous croyons, parfois, que la communication est simple et va de soi, quand il s’agit encore aujourd’hui de l’une des choses les plus compliquées. Et pourtant toutes les chances de nous tous dépendent de cela, de véritables communications en remplacements de nos habitudes de parlottes, souvent stériles, des fois comiques. 
    Et puis ces moments ou nous nous avançons dans nos quêtes indéfinies, avec quelque chose en plus. Un surcroît de conscience, un moment pas pareil qui dure ce qu’il dure ; une éternité ou quelques secondes. Il y a des bonheurs de quelques secondes. On peut les engranger, les accumuler, les additionner les uns les autres pour y trouver une consolation à nos espoirs. 

    Celui qui vous parle n’a pas fait d’études particulières, en dehors de celles de vous regarder vivre et d’observer avec un certain bonheur. C’est incompréhensible mais c’est comme ça. 

 



12/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres