Evidence

Evidence

Le silence est habité ....

 

"La vie a beaucoup plus d'imagination que nous. "

François Truffaut

*





Suivre la flèche commune
Du temps qui va de l’avant
Avec rien que pour fortune
Le cadeau de cet instant.

Et porté par la rivière
De l’eau qui fait son chemin
Avec rien que pour manière
Les clapotis des destins.

Ces fulgurances de joie
Que tu n’oublieras jamais
Avec rien que cette voix
Le silence est habité.



Je voudrai pouvoir t’aimer
Sans limites en rien du tout
Te soulever t’emmener
Jusqu’à l’horizon au bout.

Faire taire tous ces mots
Qui diraient n’importe quoi
Tous ces mots qui parlent trop
Quand je suis trop loin de toi.

J’aimerai que de l’amour
En raz-de-marée submerge
En surface et tout autour
Une planète qui gamberge.

Faire un peu juste si peu
Du feu pour que tes yeux brillent
De cette couleur de bleu
Quand tu sors de ta coquille.

Suivre la flèche commune
Du temps qui va de l’avant
Avec rien que pour fortune
Le cadeau de cet instant.



Je regarde l’altitude
Qui nous fait sembler petits
Et nos foutues habitudes
Et puis nos drôles d’habits.

Tu sais c’est comme une ivresse
Forte comme un vent d’hiver
Quand tu marches et tu te presses
Vers des cœurs restés ouverts.

Mais j’écrivais cette nuit …

Et porté par la rivière
De l’eau qui fait son chemin
Avec rien que pour manière
Les clapotis des destins.

Le silence est habité
J’en reviens tout étourdi
De retour dans ma cité
Lundi mardi mercredi


Mais j’écrirai cette nuit …


*

P10100604


http://www.youtube.com/watch?v=iBebepCq4jc




02/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres