Evidence

Evidence

La chanson de l'enfant ....

 

 

 

 

 

 

 

« Un enfant, c'est un insurgé. »

 

 Simone de Beauvoir

 

 

*

 

 

 

 

Quel est ce monde neuf, où j'ai posé les pieds ?

Des souvenirs précis subsistent en ma mémoire ...

 

Bien sûr, j'aime courir dans les prés, dans le vent,

La sensation curieuse des jours, des mois, du temps,

Quelle est donc cette blage, quelle est donc cette histoire ?

Mais puisque m'y voila je vais apprendre à prier.

 

Bien sûr à ma façon, comme viendront les mots,

Je sais bien qu'il me faut apprendre un tas de choses.

Mais que c'est bouleversant, de les voir tout autour,

Me donner des conseils, tous, à chacun leur tour,

Alors qu'ils sont si tristes. Je vais faire une pause,

Pour mieux y réfléchir et voir vers quel propos.

 

Vers quel propos je puisse orienter mes rêves, 
Ou bien y renoncer définitivement. 
Bien sûr j'aime le jour, quand le matin commence, 
Pour une autre aventure dont on ne sait rien d'avance. 

Quel est ce monde neuf, bien étrange et dément ? 
Je m'en vais l'explorer dans ces temps qui se lèvent ... 

 

 

*

 

 

H27121203 

 

 



27/12/2012
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres