Evidence

Evidence

Je t'envoie ce télégramme ....

 

 

 

 

 

 

« Plutôt heureux que malheureux, 
plutôt debout, que écroulé, 
plutôt plein de gratitude que de rancœur. » 

(Gribouillages) 

***************************** 




Je t’envoie ce télégramme 
Sublissimement virtuel 
Il te dira tout textuel 
De la tâche et puis du programme. 


Tiens, une sirène à la conque 
Qui fait vibrer de la musique, 
Elle vit, elle n’est plus quelconque, 
Même qu’elle nage en Armorique, 
Sous le soleil dans l’eau qui est fraîche… 


Je t’envoie ce télégramme 
Sublissimement virtuel 
En quelques mots quelques gammes 
Des sentiments usuels. 


Tiens, un nom de fleur pas banal 
Dans la blancheur d’un paradis, 
De l’humour plein son arsenal ; 
Tombée dedans la poésie, 
Près d’un ours au poil tout revêche… 


Je t’envoie ce télégramme 
Sublissimement virtuel 
Il te dira tout textuel 
En long en large en calligrammes. 


Tiens, vers ici d’autres océans, 
D’Australie ou bien du Japon, 
Des sentiments qui font le pont, 
Sans problème aucun en avant 
Sans souci aucun des distances… 


Je vous envoie ce télégramme 
Sublissimement virtuel 
Avec des mots bien usuels, 
Plein d’amour, dans toutes les gammes. 


Tiens, il y a ceux qui sont tombés, 
Debouts encore dans les mémoires, 
Leurs visages pleins de victoires, 
De leurs plus fortes volontés, 
Dans un monde rempli de chances… 


Je vous envoie ce télégramme 
Vous n’en ferez pas tout un drame! 


*

07060602    

 

 

 

 



31/12/2011
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres