Evidence

Evidence

J'aimerai voir tout ça ....

 

 

 

 


"La rumeur, cette vérité qui se promène comme un mensonge, de bouche à oreille, qui ne fait pas réfléchir les gens, qui passe comme un soupir au-dessus du vent." 

Charles Soucy 





J’aimerai voir le crapaud 
Qui m’a bavé dessus 
Comme il tomberait raide 
Sur ses pattes courtaudes 
Avec rien qu’un dixième 
De galère ordinaire ! 

J’aimerai voir le bonhomme 
Qui donnait des conseils 
Comme il resterait con 
Avec ses mots d’usage ; 
Il suspendrait ses mots 
Et resterait muet ! 

J’aimerai voir la sirène 
Qui disait des bobards, 
Qui gloussait des mots tendres 
A l’odeur de poisson 
Devant sa limousine 
A faire des manières ! 

J’aimerai voir l’autre enflure 
Comme il irait boiter 
Au milieu de ces pierres 
Qui jonchent les chemins 
Ses petits pieds soignés 
Trop souvent trop longtemps … 




J’aimerai voir ta voix 
Quand elle sonne juste 
Harmoniser l’espace 
D’un halo de bonheur 
Rétablir dans l’instant 
Un espoir sur-puissant ! 

J’aimerai voir tout ça 
Qu’on raconte partout ; 
Qu’il y a des chercheurs 
D’absolu insoluble, 
D’incorrigibles fous 
De furieux utopistes ! 

J’aimerai voir, le soir 
Le total des journées, 
Cette poignée de sable 
Qui coule dans les mains, 
Et de cela qu’on rit 
Et de cela qu’on pleure ... 

J’aimerai voir du vrai 
Comme tu m’as montré, 
Confidence ultime 
D’un cœur surexcité, 
Voir encore une fois 
Si je ne rêvais pas … 

Et puis, si c’est possible, 
Mais sait-on ce qui l’est ? 
Voir encore une fois 
Cet instant délicat, 
Précieux, 
Où se révèle l’être par-delà l’apparat ! 

J’aimerai voir encore 
Ton rire s’animer 
De ces perles de feu qui redonnent la force, 
Couvrir le monde entier pour qu’il se porte mieux 
De cette ivresse rare 
Qui fait aller debout ! 




P11070621 

http://www.youtube.com/watch?v=LWPl5hDjhoo 






08/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres