Evidence

Evidence

Interlude ....

 

 

 

 

 

 


"Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages." 

Barbey d'Aurevilly 

*** 







Il savourait le ciel, allongé dans le pré 
L'odeur des herbes sèches parfumait ses narines 
Le vent soufflait un peu, emportant ses idées 
Son regard langoureux balayait la colline. 

Il avait bien assez de cette vie stupide 
Une bouffée d'air pur, ce n'était pas du luxe 
Il demandait si peu, il n'était pas cupide 
Mais tout ça l'excédait dans un monde complexe. 

Comme il se sentait las, avec le coeur en peine 
Comme il se sentait seul, loin de tout loin de tous 
Il sentait les sanglots, dessous son pull de laine 
Qui secouaient son corps affalé dans la mousse. 

C'est alors que passa, dans son champ visuel 
Un oiseau, c'est banal, mais ça frappe le rêve 
Des petits trucs qui vont basculer le réel 
Comme ça vite fait, l'émotion se soulève. 

L'énergie lui revînt, il se mit sur ses jambes 
Il pouvait pas voler, mais il pouvait marcher 
Au loin le soleil rouge, sur l'horizon qui flambe 
L'incita à trouver ailleurs ce qu'il cherchait. 

Ce monde il est bien rond, moi aussi je m'enivre 
Il se dit, de tout ça qu'il faudra partager 
L'amertume s'épuise, il s'agit bien de vivre 
L'amour que je ressens je vais y patauger. 

Depuis il a marché, sans discontinuer 
Allant droit devant lui, quels que soient les climats 
Dans des réalités qui font des variétés 
Je crois qu'il marche encore, j'lai vu au cinéma! 





LC25020325 


http://www.youtube.com/watch?v=Lx32Y7NQlDo 




06/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres