Evidence

Evidence

Il y a cinquante ans ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"L'absence n'est-elle pas, pour qui aime, la plus certaine, la plus efficace, la plus vivace, la plus indestructible, la plus fidèle des présences ?"
 

Marcel Proust

 

*

 

 

 

 

 

Tu aurais soixante seize ans aujourd'hui, si ce jour 
Con plus que d'ordinaire n'avait tout englouti... 
Un crissement de pneus, qui met fin à la vie 
Et casse des destins pour longtemps pour toujours. 

L'univers basculait dans ma tête d'enfant 
Qui ne comprenait rien, mais qui s'entendait dire 
Que tu étais en voyage que tu allais revenir... 
Je connaissais l'enfer déjà avant mon temps. 

Même pas le son de ta voix qui résonne 
Dans mes souvenirs morts, engloutis et perdus, 
Si tu savais depuis, sur quel chemin tordu 
J'ai du me démerder seul sans vraiment personne... 

Tu n'est pas mort, pour moi tu le seras jamais, 
Et combien de ces fois, j'ai pensé vers ton âme 
En voulant te rejoindre en voulant me tuer... 
Dans ces moments tout seul où j'écoulais des larmes. 



*

A16050513 

 

 

 

 




05/01/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres