Evidence

Evidence

Incantations ....

 

 

 

"Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. 
Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas." 

Tatanka Yotanka – Sitting Bull, guerrier sioux 






Au rythme lent qui psalmodie 
Sur la peau de bête où je frappe, 
Je maudis cette comédie, 
Des hommes blancs qui nous ratrappe. 

Par les esprits de mes ancêtres 
Et les valeurs qui étaient les leurs, 
Mes yeux regardent disparaître 
Le monde sacré de l'honneur. 

Par les plaintes de notre mère 
La terre vaste et vénérée, 
Et par les voix de tous mes frères 
Mon coeur à vif est torturé. 

Ils ont coulé dessus nos plaines 
Du béton jusqu'à l'océan, 
Noirci le ciel qui se déchaîne 
Empoisonné par leurs parents. 

Mon esprit retourne au passé 
Dans une vague de délire, 
Les jours prochains seront mauvais 
Dans cette peste où ils respirent. 


Au rythme lent qui psalmodie 
J'envoie vers les dieux ma prière, 
Avec ces coups frappés je dis 
La nostalgie des tribus fières. 




V16080315 

http://fr.youtube.com/watch?v=V_baloCb-nM&feature=related 

 

 

 

 




20/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres