Evidence

Evidence

Ha ! ha ! ha ! .... Et j'en passe .... !

 

 

 

 

 

 

Quand l’euphorie d’un coup s’enfuit 
Quand l’ennui veut semer la nuit 
Quand le bonheur semble avoir peur 
Quand le malheur fait le frimeur 
Quand le coup de pompe se trompe 
Quand s’estompe tout ce qui compte 
Quand la nostalgie fait son nid 
Quand la fantaisie est enfouie 
Quand tout va mal que ça fait mal 
Quand le normal devient banal. 

Alors je prends mes claques et mes cliques 
Alors je plaque les reliques 
Alors si je peux lever l’ancre 
Alors si je peux poser l’ancre 
Alors si ça me plaît je m’arrange à rester 
Alors si c’est l’été je serais tout bronzé. 

Et puis je me retrouve, retombe sur mes pattes 
Et puis je trouve tout, le nombre de mes potes 
Et puis tout qui revient, même le bleu du ciel 
Et puis tout qui devient comme c’est pas pareil 
Et puis la dérision, et des éclats de rire, 
Et puis plus de prison tout d’un coup, le délire ! 

Quand tout n’est pas terrible, qu’on se fait de la bile 
Quand plus rien n’est fiable, et que la fritte file 
Quand descend le soleil au fond de l’horizon, 
Quand dedans la corbeille il y a des chardons, 
Quand on voudrait tout faire, qu’on se croit immobile, 
Quand on voit vers la mer, qu’on se trouve fragile, 
Quand on veut avancer, qu’on demeure figé, 
Quand on veut s’en aller, pour être trop resté, 
Quand l’amour est absent trop souvent de nos jours. 

Quand, pour un seul instant, on pleurerait toujours. 

 

*

 

 




21/03/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres