Evidence

Evidence

Et si tu l'étais moins que nous ....?

 

 

 

Toi que je connais bien, qui m'apprit tant de choses,
Voilà qu'on me demande un thème sur ta cause,
Comment puis-je traduire notre complicité,
Et cette force vive que fut notre amitié ?

Dans un monde éclairé ta vue était en panne,
Je parle de tes yeux, bien sûr, je fais pas l'âne,
Tes mots me le disaient, que tu voyais très bien,
A tellement d'endroits où nous ne voyions rien.

La nuit était pour toi, le jour était pour nous,
Paraît-il, mais c'est toi qui étais le plus fou,
De cette folie douce pareille à la sagesse,
C'est toi qui éclairais souvent notre détresse.

Nous croyions y voir clair, mais était-ce le cas ?
Car tu étais souvent si prompt dans nos tracas,
A porter la lumière que nous cherchions en vain,
Nos yeux écarquillés ne fonctionnent pas bien.

Salut, toi le poète au regard éternel,
Tu marchais bien plus droit que nous, et vers le ciel,
J'en suis sûr tu voyais mieux que nous vers l'espoir,
Qui nous faisait défaut dans nos jours longs et noirs.


*

Clic:

http://fr.youtube.com/watch?v=dHVqWRxpqXk

 



12/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres