Evidence

Evidence

Dubititude ....

 

Brassens il a chanté de Sète
Je l'ai bien entendu jeudi...
Au Père-Lachaise on eût dit
Qu'il faisait dernière pirouette.

Dans les allées paisibles, ami,
Tu vas répandre ta présence,
Mais il y aura une carence
Dans le quartier où on te vît.

J'ai senti des larmes brûlantes
Noyer mes yeux d'un ciel opaque,
Les souvenirs tu sais c'est parce que
Ils restent vivaces qu'ils chantent.

Dans les allées calmes un poète
S'en est allé faire semblant
De s'éloigner pour un moment
Faire le coup d'l'anachorète.

Alors, j'ai essuyé mes yeux
Et j'suis parti à une fête
Mettre plein de jazz plein la tête,
Un peu de joie pour te voir mieux.

A l'angle de la rue Ponceaux
J't'ai revu avec ton chapeau...



*
Michel Liotard
FSB22050515
(Dire jusqu'à l'ivresse...)

 



18/08/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres