Evidence

Evidence

Chemin faisant ....

 

Que sommes-nous sur cette terre,
Que comprenons-nous de nos vies,
Peuvent-elles être de misère
Jusqu'à ce point où meurt l'envie.

Devons-nous, par-dessus ces braises,
Jeter de l'eau, pour étouffer,
Cette lueur, ou nos coeurs d'aise,
Ont cru un moment respirer.

Sommes-nous tous, dedans nos têtes,
A plus rien ne croire possible,
Comme l'autre, décrivant sa quête,
Comme une étoile inaccéssible.

Sommes-nous, comme des coupables,
Condamnés à briser nos rêves,
Et ne sommes-nous pas capables,
De nous accorder une trève.

Mes yeux, portent vers l'horizon,
Vers cette lueur si lointaine,
Un sens, pour faire une raison,
Puisque nous n'avons pas de veine.

Comment savoir, comment comprendre,
Si l'on s'arrête en chemin,
Dans ces moments, pour mieux nous pendre,
Aux désillusions de demain.

Je cherche ton nom, sous les pierres,
A soupçonner chaque caillou,
De me guider, vers la rivière,
Qui nous donnera rendez-vous.

Même si mon âme est en pente,
Ne t'y fie pas, l'espoir est vrai,
Nonobstant, les files d'attente
De nos rêves décapités.

Vois, je me relève et je marche,
Et je tiens même encore debout,
Le ciel, s'il le veut, qu'il se fâche,
Je m'en fous j'avance vers vous.

Et quand sonnera l'heure fourbe,
Qui nous pousse dans les coulisses,
Je ferai, d'une belle courbe,
Un salut, vers là où je glisse.




*

Michel Liotard

 

http://www.youtube.com/watch?v=IXdNnw99-Ic

 


 



03/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres