Evidence

Evidence

Vague d'âme ....

 

 

"La prospérité a un cortège de craintes et dedéplaisirs ; l'adversité de réconforts et d'espoirs."

 

 

 

[Francis Bacon]

 

 

 

 

Il me court après le banquier, 
Mais venez donc vérifier, 
J'ai vendu déjà la voiture, 
Laissé mes sacs dans l'aventure, 
J'sais même plus où, 
Un peu partout. 
J'suis sorti de c'foutu système 
Un jour où j'n'étais plus le même 
Mais que j'ai payé le prix fort! 
Je devrais déjà être mort. 

Plus de gadget, rien d'encombrant, 
Rien dans les mains, tout dans le sang, 
J'n'ai plus que ça mais il bouillonne. 
Comme au vieux temps de Babylone 
Rien n'a changé, tout est pareil, 
Pas pour tout de suite l'éveil 
Des consciences hypnotisées. 
Des hystéries banalisées 
Sur des rêves pré-fabriqués 
Au premier coup qui vont claquer. 

On m'donne des conseils de partout, 
J'm'y perd, je crois que j'deviens fou, 
Ils savent tout, c'est des savants, 
Ils ont compris depuis longtemps! 
Ah s'ils étaient qualifiés 
Que la vie serait bellifiée... 
Mais rien du tout, ça tourne idiot, 
Cette planète est un raffiot 
Qui prend l'eau, dangereusement, 
Je crois qu'on est tous des enfants... 

L'envie de jeter les stylos 
Et d'm'endormir dans le frigo, 
J'y craindrais pas les canicules 
Ni ces angoisses ridicules, 
Peurs de mourir, peurs de finir, 
Peurs de vivre ou bien peurs de rire. 
Et de parler d'amour toujours, 
Exalté, et puis coupé court. 
La vie ne fait pas de cadeau 
On entendait dans les credo... 

Bon, j'cours encore, j'aurais bien fait 
Une halte pour l'amitié, 
Volontier un brin de causette, 
Mais l'autre, il m'laissera pas cette 
Chance, je peux vous le jurer! 
La musique était échouée 
A cet endroit de cette étude; 
Quelques mètres de solitude, 
Carrés s'entend, modeste espace, 
Où tout est rangé à sa place. 

Il me court après le banquier, 
Mais venez donc vérifier, 
J'ai vendu déjà la voiture, 
Laissé mes sacs dans l'aventure, 
J'sais même plus où, 
Un peu partout. 
J'suis sorti de c'foutu système 
Un jour où j'n'étais plus le même 
Mais que j'ai payé le prix fort! 
Je devrais déjà être mort. 


*

A27070516 

 

 

 http://www.youtube.com/watch?v=fNUj1IzJKKI

 

 

 

 




15/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres