Evidence

Evidence

Céphalopode ....

 

 

"La mer est sans routes, la mer est sans explications." 

Alessandro Bari 





Céphalopodes des mers glauques, 
Une grosse tête pour réfléchir 
Cinq paires de pieds, à qui la phoque ? 
Pour un départ c’est bien partir. 


Gesticulant des tentacules 
Dans un monde panoramique 
Je sais que c’est bien ridicule 
D’avoir des yeux astronomiques. 

Bien, je ferai comme je peux, 
Mon étrange morphologie 
S’adaptera au roc râpeux, 
J’aurai mon idéologie. 


Céphalopodes des mers chaudes, 
Ton langage est dans le silence 
C’est pas toi qui suivra les modes 
Des espoirs troués de souffrances. 


"Ma condition n’est pas la votre, 
Mes préoccupations plus simples, 
De rien du tout je suis l’apôtre, 
Je prétends rien, j'n’ai pas de temple. 

Je goûte tout du bout des doigts, 
Et si c’est bon je m’y accroche, 
Si ma trajectoire a des lois, 
C’est au feeling, je m’en approche." 



Céphalopodes des mers claires, 
Intrigante vie d’autre monde, 

Je m’en retourne à mes affaires, 
Je faisais mon humaine ronde. 



*
 


A26080518 

http://www.youtube.com/watch?v=bf3qbA4L9y0 





06/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres