Evidence

Evidence

Rien à vendre .... (Suite de: "Rien à cirer ....)

 

 

 

 

 

Je n'ai pas de chapelles à vendre,

Pas de dieux à incriminer,

Je lis, j'écoute pour apprendre,

Ces histoires que vous racontez.

Je ris, ou je verse des larmes,

Selon les jours, selon le ton,

Je râle, ou je suis sous le charme,

De vos refrains, de vos chansons.

 

Et puis j'écoute vos prières,

Vos peurs, vos doutes, vos désirs,

Obscurs parfois, pleins de lumière,

A d'autres fois qui font plaisir.

Acteur peu, souvent spectateur,

Dépité ou plié de rire,

Pas de jugement de valeur ;

Je sais qu'il n'y a rien de pire.

 

Des mots perdus, des mots trouvés,

Au meilleur moment de la chance,

L'histoire est longue et compliquée,

Depuis le temps, depuis l'enfance.

Pas de conseil, pas de morale

A faire, je n'suis pas Sarkosy,

Je ne bâtis pas des cathédrales,

Je ne fais pas pipi au lit.

 

Et sur la fin, d'une bafouille,

Je vous embrasse tous très fort,

Mes chers amis, mes chers arsouilles,

Demain nous serons tous très morts.

 

 

 *

 

P 270508 - 22

 

Michel Liotard

 

 

Clic:

http://fr.youtube.com/watch?v=mLRIXPptrhs

 

 

 

 

 



29/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres