Evidence

Evidence

A toi qui dit trop sûr ....

 
 
 

Dois-je ne pas être heureux
Parce que beaucoup sont malheureux ?
Dois-je être mal et constipé
Par solidarité flippé ?

Dois-je réprimer mon sourire
Sous prétexte que je vais mourir ?
Un de ces jours ben oui c'est sûr
Le futur s'arrête à un mur !

Dois-je ne plus prendre mon pied
Bourré de culpabilités ?
Répudier bannir le bonheur
Parce qu'existe aussi le malheur ?

Dois-je montrer à des enfants
Les plus obscurs des sentiments ?
Parce que ce monde n'est pas toujours
Comme on le voudrait plein d'amour ?


Tu sais, ami, j'ai voyagé
De partout dans tous les excès ,
J'ai été pire et suicidaire,
J'écrivais des vers sanguinaires !



A l'âge de l'insouciance
J'étais plein de désespérance,

La vie ça me faisait gerber ,
Je voyais noir le monde entier !



Plein de rancœur et plein de haine,
A tous je faisais de la peine ,
Ulcères à l'âme et révolté
J'n'avais pas grand chose à donner !


Est-ce que je suis privilégié
D'avoir rencontré l'amitié ?
D'exceptionnelles qualités
Chez des êtres que j'ai croisé ?

Toujours est-il que maintenant
J'suis pas plus stupide qu'avant :
Je sais bien ce qui va de travers
Et je peux encore être amer !



Mais vois-tu, c'que je veux offrir ,
C'est le meilleur, et pas le pire ,
Et je me rends bien compte enfin
Que c'est meilleur pour mon prochain !



Je n'pourrai pas changer le monde
Dois-je en pleurer, ne pas en rire ?
Et là, juste en cette seconde,
J'vois autre chose que le pire !



Le spleen, poète, est nourriture
Mais il n'faut pas en abuser,
Que serve un peu, nos écritures,
Des moments à nous amuser…


*

 

http://fr.youtube.com/watch?v=kcMAj9gFC24&feature=related

 

 



30/01/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres