Evidence

Evidence

Urgence du monde - Ravi Shankar

 

 

 

 

 

 

Le monde entier vous appartient. Mais l’homme s’identifie à sa profession, à sa religion, à sa culture, à sa nationalité, à sa langue, à sa région, à son sexe, et ne considère qu’en tout dernier lieu qu’il est un être humain.
De nos jours,
 les gens se limitent à leurs pratiques religieuses, à leurs symboles et à leurs coutumes ; ils négligent le fondement spirituel – les Valeurs Humaines de compassion, de gentillesse, de co-opération, la paix de l’esprit, la joie, et un sourire qui ne se dément jamais !

Dans une société empoisonnée par la violence domestique et collective, il devient urgent de « mondialiser » la sagesse. Nous avons fait des pas de géants dans les domaines technologiques, mais nous nous sommes jusqu’à présent très peu penchés sur les besoins émotionnels et spirituels de l’individu.
Entretenir un sentiment d’appartenance avec le monde entier, s’élever au-dessus des considérations mesquines de couleur, de culture ou d’origine sociale, voilà l’urgence aujourd’hui. Nous ne sommes plus isolés dans des compartiments fermés, le monde est devenu une seule famille.


Sri Sri Ravi Shankar

 

 


 

 



20/12/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres