Evidence

Evidence

Tentative de dire plus ....

 

 

 

 


" L'extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires. " 

Paulo Coelho 

*** 





Spectateur étonné quelquefois par vos farces, 
J’en prends plein dans les yeux que vous ne savez pas. 
Observateur tenace, qui m’attache à vos traces, 
Jamais je ne m’ennuie ça ne m’arrive pas. 

Peut-être suis-je né avec des yeux trop grands 
Pour mon âge, et tout ça parmi tant d’orphelins, 
Peut-être qu’il y aura, pour que passe le temps, 
Des spectacles à foison jusqu’au bout du tremplin. 

Peut-être suis-je né avec des oreilles 
Où s’engouffrent le vent et les bruits qu’il transporte, 
Peut-être qu’il y aura, et du jus dans la treille, 
Et puis des symphonies sur la sphère qui porte. 

Peut-être suis-je né martien extra-terrestre, 
Car je sais des langages, mais je parle en vain, 
Sur des régions arides, où de drôles de prêches, 
Pour parler n’ont rien dit depuis chaque matin. 

Peut-être était-ce trop, cet amour qui chavire, 
En faisant pour chacun ce qu’il pourrait de mieux, 
Peut-être était-ce trop, pour que tellement virent, 
Et deviennent avant l’heure de charmants petits vieux. 

Tenter de dire plus, c’est tenter de tout dire, 
Intrépide pari ! De dire jusqu’au bout, 
Depuis qu’il le fait tant, de Lascault à nos jours ; 
Dégager l’essentiel qui nous mène à nous. 

Spectateur étonné quelquefois par les fastes 
De ces capacités, trop souvent potentielles, 
Qui jaillissent des fois, et s’imposent et contrastent. 
Spectateur étonné par des fêtes géniales. 

Il faudra être là, au moment opportun, 
Et debout tout à fait face à notre espérance, 
Quand viendra le moment, sans prévenir d’aucun, 
Où chaque vérité sera dans la balance. 

Il faudra être là, s’il y en a d’écroulés, 
Lorsque les déceptions viendront dans les maisons, 
Lorsque bien des idées seront bien fatiguées 
D’aller et de tourner sans trouver de raison. 

A tout moment à chaque instant. 
A tout moment. A chaque instant. 





http://www.youtube.com/watch?v=E1gDoZpl7Fk 






25/06/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres