Evidence

Evidence

Sur la statue de Brel ....

 
 
 

Sur la statue de Brel, que je sois crucifié!
Je veux faire du bien, et ne fais que du mal,
Je veux forcer l'espoir, et je tombe au panier
Du désespoir si fort qui n'est pas très normal.

Sous la statue de Brel, je me roule de rage,
On est tous des mecs biens, ben voyons! C'est d'usage!
Pourtant je me sens con, à marcher sous l'orage,
Je dois être paumé, plus à la bonne page...

Sur la statue de Brel, je fais des graffitis,
Je suis pas ce héros que j'aurais aimé être,
Et s'il y a des grands hommes, j'en suis un bien petit,
Avec tout à apprendre, encore, c'est mal parti!

Franchement j'irai pas au musée, chez Grévin,
Il restera plus rien de moi, même pas d'ombre,
A qui pouvoir tout dire tout jusqu'à la fin,
A côté des exploits, des jours qui furent sombres?

Les statues sur le sol, jetées, bien déglinguées,
La vérité est moindre, mais elle est bien humaine,
Nous sommes loin du compte des frimes distinguées,
En des fièvres enfiévrées de nos pires migraines...

Sur la statue de Brel, il y avait, pré-collées,
Des étiquettes entières avec des noms divers,
De belles usurpations de qualités, volées,
Dans ce monde qui est là, avec ses jours d'enfer...



*

Michel Liotard

*

Clic:

http://www.youtube.com/watch?v=YtSiSiMu2mY

 

 



13/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres