Evidence

Evidence

Sortir du Nucléaire - Lettre d'Info

 

Lettre d'information du Réseau Sortir du nucléaire
 

 

François Hollande et le nucléaire : le vrai changement, c’est pour quand ?

Découvrez l’analyse des promesses du nouveau Président de la République par le Réseau "Sortir du nucléaire" : peut-on attendre un vrai changement en matière de politique nucléaire et énergétique ?

 

Plus aucun réacteur nucléaire en fonctionnement au Japon

Le 5 mai à 16 h, le dernier réacteur japonais en activité s’est arrêté : il n’aura fallu qu’un an et quelques mois au Japon pour sortir du nucléaire. Espérons que cet adieu au nucléaire sera définitif, et que d’autres pays en tireront des leçons pour sortir du nucléaire avant la catastrophe !

 

Et encore une nouvelle révélation sur la vulnérabilité des réacteurs français !

Le Réseau a reçu en exclusivité des documents internes à EDF montrant la vulnérabilité de certaines pièces du circuit primaire des réacteurs. Victimes de l’usure thermique, elles pourraient se rompre brutalement, ce qui pourrait mener à un accident grave et difficilement maîtrisable.

 

AREVA en Afrique - la face cachée du nucléaire français

Depuis 40 ans, la France propage le mythe de l’ "indépendance énergétique" grâce au nucléaire. Pourtant, 100 % de l’uranium nécessaire à la fabrication du combustible nucléaire français est importé ; une grande partie de ce minerai est extrait en Afrique, dans des conditions environnementales déplorables et sans aucun bénéfice économique pour les populations. En partenariat avec l’association Survie, retrouvez sur notre site la présence d’Areva sur le sol africain.

 

Chernobyl day : mission accomplie !

Alors que la catastrophe de Tchernobyl est entrée le 26 avril dernier dans sa 27ème année, le Réseau "Sortir du nucléaire" a appelé à 4 journées d’actions, du 26 au 29 avril - soit précisément entre les deux tours de l’élection présidentielle. Plus de 185 actions dans 16 pays ont eu lieu !

 

Pas d’armes nucléaires américaines en Europe !

Dans le cadre de la campagne "Global Zéro", signez d’ici le 20 mai 2012 une pétition adressée aux gouvernements membres de l’OTAN pour demander le retrait des armes nucléaires américaines stationnées en Europe. Un pas historique est possible vers un monde sans armes nucléaires.

 

Rejoignez l’équipe et devenez coordinateur-trice national-e des groupes et actions

Vous souhaitez continuer à lutter contre le nucléaire en rejoignant l’équipe salariée du Réseau ? Etre sur le terrain, travailler au plus proche des groupes du Réseau vous intéresse ? Vous avez jusqu’au 20 mai pour postuler et peut-être devenir le/la prochain-e coordinateur-trice national-e des groupes et actions !

 

 

Indépendants de l’État à 100 %, nous sommes dépendants de vous. 
Soutenez notre action, faites un don ! http://www.sortirdunucleaire.org/don

Chacun-e peut s’abonner pour recevoir nos infos : 
http://www.sortirdunucleaire.org/listes

Vous utilisez Facebook ? Comme près de 16 000 internautes, suivez nos infos sur notre page :http://www.facebook.com/sortirdunucleaire.org



14/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres