Evidence

Evidence

Promenade galactique ....

 

 

 

Mystère total
Question sans réponse
L'idée va qui fonce
Au décor astral

Quelque chose bat
Qui fait des prodiges
Le cerveau dirige
Bien moins que celà

Privilège fort
Chance inespérée
Musique en vraie
Qui va sans effort

" En tout anthropomorphisme on peut dire que, en créant l'être humain, la nature s'est donné un coeur " *

Le ciel fait sa vie
Mystérieux plan
Que sont nos élans
Aspirant nos cris

Nos regards fiévreux
Qui se perdent au loin
Infîmes témoins
D'un possible heureux

Et qui tourne en rond
Comme tout qui tourne
L'espoir qui séjourne
Dedans nos questions

" Je ne crois pas un seul instant que l'évolution cosmique et l'apparition de la conscience humaine soient le résultat du pur hasard. Mais je ne sais pas quoi mettre à la place." *

Emerveillés certes
Du spectacle immense
Qui s'étale et danse
Dans nos pauvres têtes

Une conception
Nouvelle d'amour
Qui nous joue des tours
Et des déceptions

La vie en cadeau
Sans comprendre tout
Dans un souffle doux
Dispersant les mots.

" J'ai depuis très longtemps l'idée que, si je suis intelligent, il y a quelque chose d'au moins aussi intelligent que moi. Et vraisemblablement beaucoup plus. Je dis "quelque chose" plutôt que "quelqu'un" pour ne l'enfermer dans aucun concept, aucun credo." *






* Hubert Reeves "Intimes convictions"

http://fr.youtube.com/watch?v=xlUlP4JUx6Y&feature=related

 

 



09/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres