Evidence

Evidence

Nulle part et partout ....

 

 

 

"Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l’univers." 

Remy de Gourmont 

*** 



Avec mes rêves dans la tête, 
Avec plein d'espoir dans le coeur, 
Je marche dans ce monde bête, 
Plus stupide que ça tu meurs! 

Avec mon sac sur les épaules, 
Avec mes yeux pour regarder, 
J'irai me perdre jusqu'aux pôles, 
Extrèmes d'une destinée. 

J'entends mes amis les oiseaux, 
Bien éloignés de vos morales, 
J'entends le vent dire des mots, 
Suis-je le seul à qui il parle? 

Et chaque jour sont des questions, 
Où vais-je aller marcher mes pas, 
Que vais-je vivre de passion, 
Où vais-je dormir cette fois? 

Et de mes rencontres impromptues, 
Lesquelles vont me bouleverser, 
De ces paroles entendues, 
Lesquelles vais-je préférer? 

Si le bord des routes est fleuri, 
De coquelicots je m'y arrête, 
Et si mes pensées sont meurtries, 
J'espère en des prochaines fêtes. 

Des pensées qui voyagent loin, 
Jusqu'à chacun de vos prénoms, 
Des souvenirs qui prennent soin, 
De me relever pour de bon. 

Chaque jour est une aventure, 
L'inconnu c'est pas confortable, 
Mais j'aime cet espoir qui dure, 
Précieux comme c'est pas pensable! 

La terre est ronde paraît-il, 
Je peux bien y tourner en rond, 
Dans les spectacles indélébiles, 
De l'amour au fond des saisons. 






CP01060425 

http://youtu.be/-Ko5GGFB9pA 





16/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres