Evidence

Evidence

Nuit ....

 

 

 

 

 

« Comme nous appelons folie la conjonction de l'illusion, de la démesure, de l'instabilité, de l'incertitude entre réel et imaginaire, de la confusion entre subjectif et objectif, de l'erreur, du désordre, nous sommes contraints de voir l'homo sapiens comme homo demens. » 

Edgar Morin 

*** 



Qu'est-il de la complicité, 
Entre nous deux, en cet instant, 
Où je pense à nos moments 
Face aux folles duplicités. 

Une complice, c'est précieux, 
Ca vaut plus que les infamies, 
Dans l'amour de nos yeux unis, 
Par un regard fort silencieux. 

Que sont nos mains pour nos discours, 
A fleur de peau, quand elles tressent, 
Des mots d'amour qui s'empressent, 
De dissiper les moments lourds. 

Qu' est-il de la complicité, 
Qui fait nos coeurs mieux se comprendre, 
Cela que nous pouvons entendre, 
Au meilleur de notre unité. 

Il nous faudrait plus d'une vie 
Pour nous aimer, à cette allure, 
Découvrir tout de nos natures, 
Des couleurs de nos galaxies, 

Ils pourront toujours tous juger, 
S'ils le désirent et s'ils le veulent, 
Faire à leur gré les vérités, 
Qui leur conviennent tant qu'ils veulent. 


Une complice me suffit, 
Pour tenir debout pour de vrai, 
Et ces étoiles d'amitié, 
Qui font bien partie de la vie. 

Subversif, madame, je suis, 
Le paraît-il dans les sondages, 
Nous ne parlerons pas de l'âge, 
Mais des mots qu'on voudrait réduits. 

Alors dois-je calmer ma plume, 
La faire mieux raser les murs, 
Pour qu'elle finisse en murmures, 
Aphone, étourdie sous l'enclume. 

Alors, tu vois, j'attends plus rien, 
Que ce qui veut encore venir, 
Si je ne dois pas en dormir, 
Tant pis, j'ai une vie de chien ! 


Complicité, c'n'est pas donné, 
Pas plus l'amour ni la confiance, 
Sauf dans ces fois ou sans défiance, 
On sait possible de s'aimer. 




CP25050425 


http://www.youtube.com/watch?v=R2vTKzyt07o 




25/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres