Mort de Lee Lozowick
Actualités
Mort de Lee Lozowick
Lee Lozowick vient de nous quitter et toute l’équipe du Relié lui rends hommage.
Né à Brooklyn en 1943, il fut découvert par Yvan Amar et révélé par Gilles Farcet dans son livre L’homme se lève à l’Ouest.
Dans les années 1970, il devient le disciple de Yogi Ramsuratkumar, originaire de Tiruvannamalai en Inde, considéré comme l’héritier spirituel de Swami Ramdas. Il fonda ensuite la communauté Hohm à Prescott en Arizona qui s’est étendue dans un certain nombre de centres aux Etats Unis, en Allemagne, en Inde et en France.
Lee Lozowick a choisi un chemin spirituel difficile, non parce qu’il instruisait selon les voies de la Folle Sagesse, mais parce qu’il enseignait ce que peu d’oreilles étaient disposées à entendre. Sans aucun doute, dans la transmission spirituelle, cet homme qui était aussi musicien de rock sortait magistralement des normes habituelles. Plus qu’informer ceux qui viennent l’écouter, Mr Lee voulait créer en eux un espace d’émerveillement, afin qu’ils puissent effectuer une transformation intérieure authentique dans le cadre de leur vie et s’ouvrir à une sagesse digne de ce nom. M. Lee avait aussi la réputation de ne pas mâcher ses mots, mais la raison d’une telle honnêteté était facile à deviner : la vie est précieuse et nous devons aller à l’essentiel !
"Certes à bien des égards, Lee Lozowick peut paraître surprenant, déroutant, pertubant. Mais je sais qu’il est susceptible d’apporter une aide parfois déterminante à ceux qui font appel à lui. Et le plus important que tout, ce qui m’a frappé pendant les quelques journées ou j’ai pu l’observer et le voir agir, c’est sa bonté fondamentale, sa capacité de véritable amour du prochain, d’amour sans faiblesse."
Extrait de la préface d’Arnaud Desjardins, L’Alchimie du Réel.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 30 autres membres