Evidence

Evidence

J'ai tout jeté ....

 

 

 

 

 

 

 

De tout à voir, ah ! … C’est humain ! 
L’imagination pour demain, 
Avec le fric, qui mène tout 
Sauf des poètes et quelques fous. 

En affirmant, en grands seigneurs, 
Qu’ils sont des gens bien tout honneur, 
J’en vois, qui sentent fort mauvais 
Qui puent pas bon dans leurs mots-clés. * 



Mais que je l’aime, cet espace 
Cette éphémère, cette trace 
Infime, et pour cela précieuse, 
D’une larme de joie rieuse. 


Au temps des congratulations, 
Je me démangeai le crayon … 
C’est quoi ? Faut voir, ces cinémas … 
Pour quel objectif pour quel cas ? 


Dis, on dit quoi avec les mots ? 
On a tous les mêmes il paraît, 
Même alphabet pour cœurs blindés … 
De belles autos de beaux chapeaux ! 



Alors dire quoi, dire rien … 
La poésie … c’est pour les chiens ? 
C’est pour pas cher, même gratos, 
Romantica cinématos ! 

Ou bien des fois, coups de hasard, 
Statistiques du grand bazar, 
De la magie de la nature, 
Et des cris dans les écritures. 


Ce soir, tu sais, 
Je n’écrirai rien, pas un mot, 
Mes détracteurs diront : bravo ! 
Mes amis seront dépités, 
Moi je sais plus … je vous aimais ! 

Ce soir, tu sais, 
J’ai tout jeté, même la télé, 
J’ai rien, plus qu’à vous écouter 
Pour apprendre de chaque mot, 
Apprendre encore, apprendre loin, 
Voir dans le temps ce qui est témoin. 


J’ai passé l’âge des éloges, 
Mon plaisir est dans le partage. 
Et je l’avoue, j’ai un sourire, 
A vous voir éclater de rire ! 


De tout à voir, ah ! … C’est humain ! 
L’imagination pour demain, 
Avec le fric, qui mène tout 
Sauf des poètes et quelques fous! 





P 19090701 







15/09/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres