Evidence

Evidence

Elle savait tout ça ....

 

 

 

 

 

 

Elle savait dans mon regard 
Lire textuel mot à mot, 
J'étais comme Jéronimo 
Silencieux le temps d'un hasard. 

Elle savait des coloriages , 
Des océans des horizons, 
Elle n'aimait pas le mot "raison" , 
Elle y préférait "coquillages". 

Je savais, aux plis de son front, 
Mesurer ses perplexités, 
Tu parles d'une adversité ; 
L'amour ne fait que des affronts. 

Elle savait beaucoup de choses , 
Mais beaucoup n'est pas l'essentiel, 
La musique de certains ciels, 
Où tout arrive lorsqu'on l'ose. 

Je savais cette vanité, 
De croire plus que nos limites, 
Nous sommes humains, c'est la faillite : 
On a vendu l'intimité. 


Quelques vers, pour quelques poèmes, 
Pour mieux digérer nos souffrances, 
A chercher, remplis d'espérances, 
L'occasion de dire : je t'aime ...! 





A110105 




http://youtu.be/Aad4Bm_Y0So 

 

 



14/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres