Evidence

Evidence

De zéro à l'infini ....

 
Qui es-tu, vers qui je voyage, 
De ton histoire où en es-tu,
Raconte-moi tes paysages,
Dis-moi la portée de ta vue.


Dis-moi tout de toi toute entière,
Je t'aimerais plus sûrement,
En abolissant les frontières,
Des limites où l'on se ment.


Une intuition toute première,
Du point zéro d'où on partait,
Mais déjà un peu de lumière,
Tout de suite lorsqu'on parlait.


Le chemin, symbole parfait,
De l'histoire qui va devant,
On veut y croire pour de vrai,
On ne veut plus faire semblant.
 

Qui es-tu, vers qui je voyage,
Laisse-moi parler à tes yeux,
Dire à ta bouche des présages,
Qui nous font sentir amoureux.


D'un espoir, qu'il est minuscule,
Quand on attends plus rien du tout,
Mais c'est loin d'être ridicule,
De le voir grandir tout à coup.


Des sentiments ensommeillés,
Qui étaient là et qu'on savait pas,
Pour nous trouver émerveillés,
Réfugiés dedans nos bras.


Qu'elle porte loin cette joie,
Qui nous accélère le temps,
Oh ! que si nous avions le choix,
Nous prolongerons maintenant.


Mais dans les galaxies des âmes,
En expansion, tout simplement,
J'ai bien reconnu une dame,
Que je connais depuis longtemps.


Dans les secrets des grands mystères,
Là où nous ne savons rien,
Les mains au ciel, quand on espère,
Que l'amour ça fasse du bien.


Du point zéro, ou il n'y a rien,
A l'infini où il y a tout,
Il nous faut forcer comme un chien,
Mais après tout, ça vaut le coup.


Qui es-tu, vers qui je voyage,
Dis moi tout de ta destinée,
Raconte-moi les paysages,
Les plus beaux que tu as aimé.


Une vie, c'est court et c'est long,
Selon la jouissance ou l'ennui,
Selon ce que tu y fais, selon
Ce que tu oses pour de bon.


Qui es-tu, vers qui je voyage,
Comme un soleil vers où je vais,
Raconte moi des paysages
Où je veux croire pour de vrai.

 

 







P130504

(De zéro à l'infini)
 http://fr.youtube.com/watch?v=qd5FB9q8h3U
 


30/12/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres