Evidence

Evidence

Bien plus encore ....

 

 

 

 

 

Voulez-vous me rendre muet
Si je ne dois parler d'amour?
Vous préferez quand j' me tuais
De bon matin au petit jour!

Pourquoi la lumière vous gêne,
Dans vos habitudes mortuaires?
On peut bien étaler sa peine,
Dire que la mort est salutaire!

Il vous paraît si naturel
De jouir de profondes souffrances,
Conjuguer la mort au pluriel,
Obscurcir les coeurs à outrance.

L'obscurité vous plaît beaucoup,
Loin des tabous de vos critères,
Accepter qu'on brise des cous,
Gênera pas plus vos manières.

Mais voilà des mots qui vous gênent,
Parler d'amour, c'est sacrilège,
Loin d'étouffer, plein d'oxygène,
Vous détestez les privilèges!

Alors, vos susceptibles egos,
Tremblent de peur, remis en cause,
Vos jugements dégainés go!
Vous assenez, sans une pause.

Parler d'amour est un péché?
Vos projections sont défaillantes,
Mais, loin d'en être éffarouché,
Je dis des couleurs éclatantes!

Gardez pour vous vos sacs de bile,
Ecrivez-en de longs poèmes,
Moi, voyez-vous, je suis débile,
Et j'ose encore dire je t'aime!

Alors, entravez-moi la glotte,
Les mains, le coeur, stoppez le sang,
Qui coule, et qui fait des pelotes,
De mots d'amour que j'offre au vent!

Voulez-vous me rendre muet
Si je ne dois parler d'amour?
Vous préférez quand j' me tuais,
De bon matin au petit jour!


*

SD160404





18/12/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres