Evidence

Evidence

Assoupi dans la nuit ....

 

 

 

"Le désespoir est le suicide du coeur." 

Jean-Paul Richter 

*** 


Assoupi dans la nuit sans désir sans espoir 
N'attendant rien du tout, plus rien, désabusé, 
A regarder les jours passer sombres et noirs, 
Incompris jusqu'au bout, usé, désespéré. 

A chercher sans trouver, à aimer sans partage, 
A cheminer tout seul sur un chemin sordide, 
A ne plus voir du monde que de pauvres images, 
A ne plus rencontrer que des consciences vides. 

Aride, un désert affectif qui couvre la planète, 
Des problèmes énormes et des asphyxies graves, 
D'innombrables illusions, des espoirs obsolètes, 
Assoupi dans la nuit je croise des épaves. 

Et puis meurtri, fourbu, seul autant qu'on peut l'être, 
Peu à peu je renonce au plus infime espoir, 
Mourir vrai pour de bon, pour peut-être renaître, 
M'arrêter un instant que je puisse m'asseoir. 

Et vois, ce chemin caillouteux où je porte des charges, 
Plus qu'à mon tour toujours en secret jusqu'au bout, 
Des souffrances intimes et des larmes de rage, 
Dans un monde éphémère habité par des fous. 

Désespéré, paré pour la vraie décadence, 
Qui chasse tout espoir de chaque initiative, 
Qui fait mourir dans l’œuf toute future chance, 
Qui réduit à néant chaque alternative. 









http://www.youtube.com/watch?v=RLq7Aqd_H7g 




12/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres