Evidence

Evidence

Amnésie ....

 

 

Je ne me souviens plus pourquoi je suis venu
J'ai vu de la lumière, je me suis approché,
Après tout j'avais rien, j'avais froid, j'étais nu,
Sur ma dernière chance je me suis penché.

Pourquoi je suis venu? en fait je ne sais plus!
Sans doute y avait-t-il une raison pour ça,
Quelle publicité, quel livre avais-je lu?
Mais quel fut ce destin qui ici me plaça?

De fait j'étais bien là, et fallait faire avec,
J'ai visité ce monde et tenté de comprendre,
Pourquoi des coeurs étaient, tout comme du bois sec,
Pourquoi des sentiments empruntaient des méandres?

Je ne sais plus pourquoi c'est ici que je suis,
Il y avait tant de mondes, et tant de galaxies,
Qu'ai-je donc bien pu faire pour être ainsi puni?
C'est ainsi que je gambergeais dans ce taxi.

Il subsistait pourtant de vagues souvenirs,
D'un ailleurs autre part, à un autre moment,
Je ne suis pas d'ici, ce ne peut être pire,
Il y avait des musiques et des rires d'enfants.

Il y avait du sens en chaque évènement,
Et tout allait de soi, les règles étaient simples,
Le bonheur quotidien, l'amour si évident,
Sans nul besoin de chefs, d'armées, de lois, de temples.

Le chauffeur de taxi, lui, il s'impatientait,
Vous voulez aller où? il me dit, énervé,
Je tentais d'expliquer comme j'étais paumé,
Il a ouvert la porte et il m'a éjecté.



*

Clic:

http://fr.youtube.com/watch?v=IZP00vZ9P-A

 

 



16/03/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres