Evidence

Evidence

Un bout de route avec elle ....

 

"L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru."

Confucius

***



Depuis que j’ai signé, bleu comme j’arrivais,
Un contrat pour la vie, avec elle pour un tour,
Pas pour l’éternité, on peut bien y rêver,
Le divorce est prévu pour je ne sais quel jour.

Mais depuis, quel festin de surprises vitales,
D’expériences imprévues, de passions dans l’amour,
L’issue de notre histoire peut bien être fatale,
Je goûte au nectar fort de chacun de mes jours.

Je l’aime sans réserve, et elle me le rend bien,
Plaçant sur mon chemin des êtres remarquables,
Chaque page est tournée, comme je m’en souviens,
De ces moment précieux éclairés impeccables.

Ce n’est pas tant qu’elle est soumise et toujours douce,
A mes grandes exigences elle n’accorde pas tout,
Elle cogne un peu fort des fois, j’avoue, et pousse
Dans les orties mémé un peu trop à mon goût.


Enfin que voulez-vous, exister ou bien rien,
Le néant ou l’effort, le repos ou l’ardeur,
C’est déjà une chance immense, je crois bien,
D’être là pour un peu témoigner de faveurs.


Peut-être qu’après tout, quand tout est trop facile,
On ne retire rien de la même façon,
Il y a des océans furieux, et puis des îles,
Où de vrais sentiments nous donnent des leçons.


Il y a des océans furieux, et puis des îles,
Où de vrais sentiments nous donnent des leçons.




*

M.L.
http://www.youtube.com/watch?v=eUYoZFlOxds

 

 





30/06/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres